A coeurs perdus - Evelyne Jones

Nom : A coeurs perdus

Auteure : Evelyne Jones

Editeur : Mxm Bookmark

Collection : Infinity

Date de sortie : 10 juin 2020

Nombre de pages : 376



RÉSUMÉ


Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s’écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu’elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s’éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l’occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ. Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l’Ecosse. Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c’est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais soupçonné !



MON AVIS


Je remercie Mxm Bookmark pour ce service presse numérique, qui marque le début de notre collaboration.


Romy apprend un matin que Philippe, l’homme qu’elle aime, la quitte. Avec ce changement brutal, Romy perd son chéri, son logement mais surtout son travail. Elle ne veut plus rester à Paris, elle souhaite changer d’air et décide, après avoir répondu à une annonce, de partir en Écosse pour devenir fille au pair auprès de la famille Langdon.


Une fois arrivé sur cette magnifique île, elle va découvrir que la vie n’est pas si paisible que ça, et va faire des rencontres qui vont chambouler sa vie à jamais.



Je n’avais pas lu le résumé avant de choisir de lire ce roman, et je ne regrette pas, j’ai tout de suite été emballée. Les pages se tournent trop vite, on a vraiment pas envie de fermer ce roman.


J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman. 


Les personnages sont tellement attachants. Comment ne pas tomber sous le charme d’Alistair ! 


J’ai aussi été très touchée par la magnifique amitié entre Romy et Céleste, un fantôme. La façon dont elle parle de sa vie passée, son amour pour une autre femme.

Le rapprochement de Romy de la soeur d’Alistair, leur amitié quelque peu troublée au départ, devient plus forte avec le temps…


Un livre où les histoires d’amours se mêlent au fantastique !


J’ai vraiment adoré. Cette histoire m’a fait voyager dans des paysages magnifiques, m’a émue, m’a fait sourire. J’ai vraiment été conquise !!


Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !