Summerland - Greg Saunders


Titre : Summerland
Auteur : Greg Saunders
Illustrateur : Jérôme Huguenin, Paul Bourne, dreamstime.com
Traducteur : Michèle Zachayus
Editeur : Editions Icare
Date de sortie : Juin 2010
Nombre de page : 150
Couverture : Souple
Format de livre : A5

DESCRIPTION

L’Evénement a provoqué en notre monde l’apparition de l’Océan Vert. Une immense forêt qui, en l’espace d’une nuit, a étouffé les villes en engloutissant toute civilisation.

Des arbres est monté l’Appel pour attirer les faibles et décimer les populations. Au lendemain de cette Apocalypse végétale, seuls subsistent des îlots d’humanité résistant encore au chant des sirènes qui monte des bois. 

Dans les forêts sans fin rôdent les Egarés, dont la volonté fut balayée par l’Appel, et les Sauvages des Bois qui ont oublié qu’ils furent jadis humains.

Vous êtes un des rares à résister à l’Appel, un Errant que les cicatrices du passé ont rendu insensible à la terrible attraction de la forêt. Vous ne pouvez pas lâcher prise. Vos tourments vous protègent tout en nourrissant votre isolement. 

Plus que tout, vous vous languissez d’appartenir de nouveau à une communauté et de retrouver le sens du partage, mais vous ne pourrez jamais être véritablement accepté sans laisser votre passé derrière vous. Or, pour ce faire, vous devez affronter et terrasser les démons qui vous hantent.

Qu’êtes-vous prêt à risquer au nom de la rédemption ?


MON AVIS

Au premier aspect, le livre en lui-même est très beau et les photos sont vraiment originale et viennent renforcer l’effet de mal être et l’univers post-apocalyptique du jeu. Le jeu est assez original mais étrangement on arrive assez bien à s'imaginer l'univers. Le système de jeu quant à lui assez "narrativiste", ce qui plaira à certain mais pas à tous.

 L'univers est très vaste et ouvert ce qui laisse au maître de jeu de multiple possibilité de scénario. Les personnages font partie intégrant de l'univers, et il est très important de leur apporter une consistance et une histoire assez forte.

C'est vraiment un petit jeu qui mérite le détour si vous arrivé à le trouver ( en occasion car plus vendu en neuf).

POINTS FORT

- Jeu « tout en un »
- Univers assez unique et atypique
- Petit prix

POINTS FAIBLE

- Système pas toujours claire
- Manque peut-être de profondeur pour une campagne
- Livre qui s’abîme assez vite.

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !