Les filles modèles, tome 1 : une guerre froide de Marie Potvin, Audrey Bussi, Lisette Morival

Nom : Les filles modèles, tome 1 : guerre froide

Auteure : Marie Potvin

Illustratrice : Audrey Bussi, Lisette Morival

Editeur : Kennes Edition

Date de sortie : Novembre 2019

Nombre de pages : 48



RÉSUMÉ


On ne peut pas faire plus différente que Laura et Marie-Douce ! Laura aime se faire remarquer tandis que Marie-Douce, la première de la classe, rêve de ressembler à Laura, tandis que Laura ne fait pas du tout attention à Marie-Douce. Cette situation devient problématique lorsque la mère de l’une tombe amoureuse du père de l’autre et vient vivre chez lui. Les deux filles vont devoir cohabiter dans la même chambre et tout partager… comme deux soeurs ! C’est une situation invivable pour Laura qui va tout faire pour détruire l’harmonie de sa nouvelle famille. Commence alors une véritable guerre froide entre les deux ados...



MON AVIS


Je remercie Kennes pour ce service presse numérique, qui m’a permis de découvrir cette histoire pendant le confinement !


Laura et Marie-Douce sont à l’opposé, l’une est populaire, l’autre est normale. Elle ne s’entendent pas mais Marie-Douce voudrait ressembler à Laura. Elle voudrait sa sociabilité, sa facilité avec les autres.

Quand la mère de Laura tombe amoureuse du père de Marie-Douce, le déménagement est inévitable. Laura doit alors laisser sa maison. Elle n’est pas dans un bon état d’esprit. Elle veut à tout prix faire rompre sa mère pour retrouver sa vie d’avant.

Mais les deux nouvelles sœurs vont aussi s’apprécier et se détester…



Les dessins sont simples mais très colorés, parfait pour une lecture toute mignonne ! On y parle de changement de vie, de famille recomposée, d'amitié et de choix que l'on peut faire dans la vie. De sujet aussi simple que compliqué à vivre. Quel est la meilleure chose à faire pour soi et pour les autres ?


Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !