Les esprits de l'escalier de Clémentine Beauvais et Gérald Guerlais


Nom : Les esprits de l’escalier

Auteure : Clémentine Beauvais

Illustrateur : Gérald Guerlais

Editeur : Sarbacane

Date de sortie : 29 janvier 2020

Nombre de pages : 40



RÉSUMÉ


Dans un vieil immeuble parisien, deux fantômes très différents vivent une histoire d’amour. Lui est mort depuis 118 ans et hante la cage d’escalier de sa manière romantique et surannée. Elle est une jeune fille d’aujourd’hui, impertinente et insaisissable, qui vient juste de mourir.



MON AVIS


C’est le premier ouvrage que je lis de Clémentine Beauvais. J’ai rarement lu un livre aussi poétique et aussi finement conté.


Il est l’esprit de l’escalier. Il est d’un autre temps. Cela fait 118 ans qu’il est là, dans cet immeuble et que rien ne change. Sauf, un matin, il ne se sent plus seul. Il la découvre, là, dans la cage d’escalier, une jolie jeune femme, énergique, drôle et il ne sait pas quoi dire car cela fait tellement longtemps que cela ne lui ai pas arrivé.


L’amour…


Il arrive comme un coup de foudre pour l’esprit de l’escalier. Il a dû mal à lui parler car elle bouge sans cesse, quand il trouve quoi lui dire, elle est déjà parti. Il garde alors ses répliques pour les prochaines fois…


Et oui, même les esprits peuvent tomber amoureux !


Une très belle histoire à raconter aux petits comme aux grands. Les illustrations sont douces. Un véritable plaisir à lire ce magnifique livre.



Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !