109 rue des soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile de Mr Tan et Yomgui Dumont


Nom : 109 rue des soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile
Auteur : Mr Tan
Illustrateur : Yomgui Dumont
Editeur : Casterman
Date de sortie : 4 septembre 2019
Nombre de pages : 128


RÉSUMÉ

Lorsque Elliott et ses parents emménagent au 109 rue des soupirs, à Belle-en-joie, ils ne peuvent se douter que cette maison sinistre est réellement hantée… Enfin, surtout Elliott, car ses parents, accaparés par leur travail, l’abandonnent vite à son sort. Il ne tarde pas à rencontrer ses colocataires plutôt spéciaux, tandis que débarque une baby-sitter pas très commode, qui semble chercher quelque chose… Des fantômes, peut-être ?


MON AVIS

Elliott est un petit garçon qui vient de déménager dans une nouvelle maison et dans une nouvelle ville. Ses parents sont très occupés à cause du travail, ce qui les pousse à ne pas être très présent auprès d’Elliott. Il espérait que ça allait changer pourtant…

On se retrouve quelques semaines après leur arrivée dans cette maison, qui a la réputation d’être une maison hantée… Elliott se réveille et tout un groupe de personnes sont là, à lui préparer son petit déjeuner. Des personnes…. enfin plutôt des fantômes… Car cette maison est vraiment hantée… Mais ce sont de gentils fantômes !

Un jour, Elliott reçoit la visite d’une baby-sitter. Après en avoir essayé plusieurs qui ont fuient à cause des fantômes, il espère qu’ils seront sages car sinon ses parents ne vont pas être contents… Ils n’auraient peut-être pas dû être aussi sympa…

J’ai vraiment adoré ce premier tome, que l’on trouve dans un petit format ce qui est parfait pour des enfants.
Les dessins sont vraiment jolis, très expressifs. Il n’y a pas de couleurs, il n’y a que des nuances de bleu.

Le livre a donner à tous les enfants, parfait pour une histoire à lire dans la période d’halloween.

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !