Sorties littéraires Mars #1


Je vous présente dans cet article les sorties de la première semaine du mois de Mars.

Sortie le 4 mars



Life is short, Love is rare de Alana Scott
Harlequin &H

L’amour s’impose toujours quand on ne l’attend pas
Six ans d’exil, voilà ce que Robin a choisi pour fuir le secret qui le ronge. Six ans à surfer sur les plages du monde entier, loin de son Pays basque natal. Sauf que le meilleur moyen de se libérer de son passé, c’est de lui faire face. Lorsqu’il le comprend, Robin décide de revenir à Bidart, bien déterminé à reprendre le contrôle de sa vie. Mais une rencontre avec une fille à la repartie explosive va à nouveau bousculer ses plans…
Pauline est à un tournant. Bac en poche, elle doit choisir la voie qui l’orientera toute sa vie, et pour cela rien ne doit influer sur son choix. Rien, et surtout pas ce surfeur aussi insupportable qu’irrésistible, rencontré pendant ses vacances à Bidart.



Né sous une bonne étoile de Aurélie Valognes
Mazarine

A l'école, il y a les bons élèves ... et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la salle, cet éternel rêveur scrute les oiseaux dans la cour ou les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Il aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, mais ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur. II passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à Joséphine, sa grande-sœur pimbêche et première de classe, cela ne rentre pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant. Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule du bon côté…



The Kingdom de Jess Rothenberg
Casterman

Ana, mi-humaine, mi-robot, est l'une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d'attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d'avoir assassiné Owen, l'un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n'est pas forcément celle que l'on croit...





Sortie le 5 mars


La mythologie grecque vue par deux ados de Tristan Pichard
Poulpe Fictions

La mythologie grecque, version drôle et illustrée ! 
Depuis que Théo a lancé sa chaîne 100% Bio pour impressionner Sophia, son quotidien, c’est un peu les 12 travaux d’Héraclès… Au collège, il va devoir faire preuve d’autant d’astuce qu’Ulysse et de courage qu’Achille pour parvenir à gagner le cœur de celle qu’il aime et te convaincre, par la même occasion, que la mythologie, c’est aussi passionnant que la vraie vie !
Entre anecdotes, tutos de culture générale et documents historiques, Théo (et ses copains) te racontent les mythes grecs comme si tu y étais. Le bonus ? Grâce aux illustrations BD, les dieux et héros eux-mêmes commentent leurs exploits !
#potinsdesdieux #lavraieviedeshéros #lestutosQG #humour



L’incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart
Pocket Jeunesse

Rentrer chez soi est parfois le plus difficile des voyages...
Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination…



La maîtresse est une sorcière de Tristan Pichard et Pauline Duhamel
Mini Poulpe - Poulpe Fictions

Que faire quand la maîtresse peut vous changer en ver de terre ?
Horreur ! Ce matin, Violette et sa classe ont rencontré leur nouvelle maîtresse... et pas de doute, c’est une sorcière ! Toute la journée, elle a interrogé les élèves sur des sujets compliqués et à la moindre erreur, elle les transformait en animaux dégoûtants. Heureusement, Violette a un plan ! Et si la sorcière se faisait prendre à son propre piège ?




Mamma Maria de Serena Giuliano
Cherche Midi

Un ristretto d'Italie.
" Ciao, Sofia, qu'est-ce que je te sers ? Comme d'habitude ? Et j'ajoute un cornetto, parce qu'il faut manger, ma fille ! 
– Oui, merci, Maria. " 
Je m'installe en terrasse, face à la mer, comme chaque matin depuis que je suis de retour en Italie. J'aime bien travailler au son des tasses qui s'entrechoquent. Et, au Mamma Maria, j'ai toujours de la compagnie. Il y a ceux qui viennent tuer le temps. Il y a les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces. Il y a les ados qui sirotent un soda, monsieur le curé, et, surtout, mes partenaires de scopa. 
Ici, on vient échanger quelques mots, partager un apéro, esquiver la solitude ou écouter Celentano. Moi, je viens pour me persuader que j'ai bien fait de quitter Paris... et l'autre abruti. 
Il fait quand même meilleur ici. 
Et puis, on cherche aussi à profiter de la bonne humeur (ou non) de Maria, qui mène, comme une mamma, tout ce petit monde à la baguette. 
Bref, j'ai enfin retrouvé mon village paisible. 

Enfin, paisible jusqu'au jour où...



Quel livre vous tente pour cette première semaine de Mars ?

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !