Bergères guerrières, tome 1 - Jonathan Garnier et Amélie Fléchais

Nom : Bergères guerrières, tome 1
Auteur : Jonathan Garnier
Illustrateur : Amélie Fléchais
Editeur : Glénat
Date de sortie : Juin 2017
Nombre de pages : 72

RESUME

Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissés femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entraînement pour tenter d'entrer dans l'ordre prestigieux des Bergères Guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l'attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l'amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère Guerrière - même si ce n'est réservé qu'aux filles...

MON AVIS

J'ai découvert cette bande dessinée par hasard au détour de ma médiathèque. J'ai trouvé la couverture jolie avec ses deux animaux gigantesques !

Molly est une petite fille qui vient tout juste d'avoir 10 ans. Elle vit avec sa mère, et n'a jamais connu son père car il a dû partir pour la Grande Guerre il y a 10 ans, juste avant sa naissance. Aujourd'hui est un grand jour pour elle. Elle peut enfin commencer l'entraînement pour devenir une Bergère guerrière. C'est son but ultime.

On va la suivre au cours de première journée d'entrainement.

Un petit avant-goût avec ce trailer !

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !