A la vie ! - L'Homme étoilé

Nom : A la vie !
Auteur : L’homme étoilé
Editeur : Calmann Levy Graphic
Date de sortie : 8 janvier 2020
Nombre de pages : 192

RÉSUMÉ

Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère.

MON AVIS

Ce roman graphique est un hymne à la vie. Il nous montre que même dans les pires moments de nos vies, il y a toujours cette petite flamme qui nous rappelle que la vie est toujours là et qu’il faut la vivre jusqu’au bout, jusqu’aux dernières secondes... 

On suit l’Homme étoilé dans son travail. Il est infirmier en soins palliatifs, ce qui signifie que l’étape suivante n’est pas la meilleure, pourtant il fait de son mieux pour soulager ses patients. Il essaye de les mettre en confiance même si ce n’est pas toujours facile, de trouver ce qu’ils aiment pour partager avec eux (la musique par exemple), de leur redonner le sourire malgré tout…

Une très belle leçon de vie, qui nous fait pleurer et sourire. On ressort de cette lecture avec du baume au coeur.

Merci à tous ces professionnels de la santé qui permettent de soulager et de soutenir les patients et les familles dans ces moments délicats de la vie.

2 commentaires

  1. J’ai la BD dans ma PAL et j’ai hâte de la lire ❤️

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !