Breaking News - DD5.0 part chez Asmodée

Breaking News


Voici le communiqué de presse que vient de faire Gale Force Nine (GF9) suite à leur arrêt commercial avec Black Book Editions. En effet, ces derniers avait perdu les droits de distribution et de vente de DD 5.0 en français début décembre et depuis nous attendions les informations concernant la suite de la gamme. 


Cette annonce nous informe de 2 chose principal. La première est que le développement du jeu pour la France est confiée à Asmodée et son distributeur Novalis. Asmodées/Novalis est l’un des acteurs majeur du jeux en France, et à une implantation de distribution très large (Fnac, cultura,...).
La deuxième annonce est l’arrivée en France de la campagne La Porte de Baldur, une campagne très attendu par de nombreux fan (pas de ma part en tout cas, j'attend surtout le livre de setting DD5.0 Ravnica). 

A mon avis, la gamme va sans nul doute gagner encore plus en visibilité grâce à ce nouveau partenariat et à l'essor constant du JDR en France depuis plusieurs année. Je suis vraiment gêné pour Black Book éditions qui est une entreprise de très bonne qualité et leader en termes de JDR. Cette annonce est assez logique pour une société qui cherche a faire devenir le JDR le plus mainstream possible et qui a la marque la plus connu dans ce domaine.

Nous leur souhaitons bonne chance pour développer notre loisirs qui le mérite et je suis sur que Black Book Editions sera rebondir facilement, entre autre grâce à Pathfinder 2 qui vient de sortir chez eux.

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !