Lord Jeffrey - Hemberg, Hamo


Edimbourg, 1958. Pour Scotland Yard, la disparition de David Archer n'a rien d'inquiétant. Après quatre mois d'absence, tout laisse penser qu'il a volontairement quitté le domicile familial pour refaire sa vie à Londres. L'affaire est classée sans suite. Mais pour Jeffrey, son fils de 13 ans, la police fait fausse route. Son père lui a promis de revenir à temps pour assister à l'entrée en ville de la Reine et il n'a jamais manqué sa parole. S'il n'est pas revenu, c'est qu'il lui est arrivé quelque chose. D'ailleurs, il se souvient que la veille de son départ, son père avait évoqué une mission mystérieuse. Et si c'était un agent secret ? Et s'il était retenu en otage quelque part ? C'est décidé, puisqu'il ne peut pas compter sur les adultes, il mènera sa propre enquête accompagné de son chien Sherlock !

Mon avis :

Je remercie Netgalley pour ce service presse numérique.

Je me suis fiée à lacouverture de cette bande dessinée qui m'a fait penser tout de suite à une histoire d'enquête à la Sherlock Holmes. Et je ne m'y suis pas trompée.

On suit David Archer, sa femme et son fils. Ils vivent à Édimbourg mais le père travaille à Londres. Sa femme pense qu'il travaille pour un orphelinat. Il se rend à Londres à la semaine et ne rentre que le week-end.

Un grand événement se prépare. La Reine doit passer en ville et Jeffrey n'a qu'une hâte : y participer avec son père. Sauf que celui-ci a du retard. Finalement, son père ne rentrera pas ce soir-là.

Jeffrey trouve la disparition de son père louche. Quatre mois plus tard, alors qu'il doit se rendre à la chorale, le téléphone sonne. C'est son père. Il lui dit de prévenir à sa mère de le rejoindre à une heure précise à la gare.
Mais sa mère travaille, alors Jeffrey s'y rend avec son chien Sherlock.

Il ne le trouve pas. Personne n'est sur le quai. Il tente d'aller voir dans le train et là, il y trouve la veste de son père. Il fouille dedans et en récupère une clé.

A partir de ce moment, Jeffrey, lui, est sûr que son père est en danger. N'ayant pas d'aide de la police, il décide de faire son enquête de son côté.

Que va-t-il trouver ?

Je lis rarement des bandes dessinées de ce type pourtant j'adore ce genre d'histoire, mêlant mystère, suspense et amitié.
Le dessin est assez simple, mais très joli.

Jeffrey est un petit garçon très attachant, il est ami avec son chien, Sherlock, qui le suit de partout. Une amitié hors pair.

L'histoire est fluide, les actions s’enchaînent et on a vite envie de savoir la suite. D'ailleurs, j'attends avec impatience le tome 2 car la fin... 
NON MAIS C'EST ATROCE, MOI JE VEUX SAVOIR !!!!!!!!!

Commentaires