La librairie des rêves suspendus - Emily Blaine


Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l'immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l'envie d'acheter tous les livres d'occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d'accepter. C'est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu'il effectue en toute discrétion ses travaux d'intérêt général dans la librairie. Si l'acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d'accueillir un être vivant dans son monde d'encre et de papier... Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.

Mon avis :

Quand j'ai vu la sortie du nouveau roman de l'auteure, je n'ai pas hésité très longtemps avant de faire ma demande sur Netgalley.

Sarah est une jeune femme qui a repris la librairie de sa grand-mère à son décès. Elle y habite juste au dessus. Elle adore les livres, elle ne vit que pour eux. Elle les achète d'occasion pour pouvoir les revendre dans sa boutique.
Malheureusement, les finances ne sont pas positives. Elle vend peu de livres et le bâtiment se dégrade de plus en plus. Elle doit trouver une solution urgente. Ses amis l'aident mais cela ne suffit pas à tout régler.

Lorsqu'un de ses amis reçoit un appel pour sauver la peau de son ami d'enfance, il voit là, une occasion de pouvoir aider Sarah.
Sarah ne réfléchit pas longtemps, c'est pour elle une opportunité qu'elle n'aurait plus jamais. Remettre son appartement et la boutique au propre et renflouer son compte en banque. 

Malgré qu'elle n'a pas l'habitude de vivre avec quelqu'un, elle y met tout son cœur pour qu'il soit bien accueilli chez elle. Leur relation va être compliqué, comment vont-ils arriver à cohabiter ?

J'ai adoré cette lecture. Un roman frais, léger. Comme toujours, Emily Blaine sait me transporter dans ses histoires sans en faire trop.
Une histoire très sympa entouré de livres, pour les amoureux des livres !
Quoi de mieux ?

En plus de ça, l'auteure nous aide à mieux comprendre les personnages en alternant les chapitres tout au long du récit, nous permettant de mieux ressentir les émotions des personnages.

Une jolie romance à lire, du feel-good sans modération !

Commentaires