SOCIAL MEDIA

La brigade des cauchemars de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac

mardi 24 septembre 2019


Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créée par le professeur Angus, ce groupe vient en aide aux jeunes qui n'arrivent pas à se débarasser de leurs mauvais rêves. Grâce à un dispositif expériemental unique,
la brigade peut se glisser dans un cauchemar afin d'en détruire l'origine.
L'admission de Sarah à la clinique du sommeil va bouleverser les deux garçons. Alors même qu'ils sont chargés de résoudre ses terreurs nocturnes, Angus semble leur cacher des informations. Et Esteban est certain d'avoir déjà vu Sarah... Mais où ?

J'ai acheté cette bande dessinée il y a déjà quelques temps au Quai du Polar à Lyon où il y avait Yomgui Dumont, j'ai donc pu la faire dédicacé !

La clinique Angus. Elle appartient au Professeur Angus, d'où le nom. Elle accueille des jeunes personnes ayant du mal à dormir, où les cauchemars réguliers les hantent.

Le professeur Angus a un fils, Tristan et il a adopté Esteban qui a été retrouvé amnésique dans une forêt. Les deux garçons sont très amis.

Chaque soir, après leur journée d'école, les deux copains se retrouvent emporter dans les songes des patients.
Ils doivent trouver la solution en entrant dans les cauchemars et les soigner. Ils sont aidés par le Professeur qui les informe de l'état du patient en direct.

Ils vont devoir s'occuper des cauchemars d'une jeune fille, Sarah. Esteban pense l'avoir déjà vu, et elle aussi.


Une vraie belle découverte cette bande dessinée. J'aime tout dedans. Le scénario est original, il ne laisse pas un instant de répit.


Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !

Instagram