SOCIAL MEDIA

Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyé et Paola Antista

jeudi 8 août 2019


D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé les animaux...
Mais pas les matous câlins ou les chiens fidèles.
Non, moi, ce qui me passionne ce sont les dragons, les licornes,
les monstres, les chimères... Bref, les animaux légendaires !



Sorceline est une jeune fille passionnée par les créatures fantastiques. Elle arrive dans une école un peu particulière sur l'île de Vorn. Elle va découvrir et étudier les créatures pendant un stage avec Archibald Balzar, zoologue. A l'issu de ce stage, il choisira qui deviendra son assistant.

Une gorgone malade a été trouvé dans le jardin du château. Les élèves vont tout mettre en place pour la soigner. Ils vont devoir aller chercher du sang de licorne, et vont faire la découverte d'autres créatures très mal en point.

Des disparitions étranges, des créatures malades, Sorceline et ses amis ne vont pas s'ennuyer. Sorceline va même découvrir qu'elle n'est pas comme tout le monde.


Voici une très belle bande dessinée de part son graphisme, ses couleurs. On y voit tout de suite le côte fantastique, magique.

Cependant, hormis le design très beau, le récit ne m'a pas époustouflé. J'ai trouvé l'histoire rapide, pas assez approfondi. On y trouve même un début de triangle amoureux, qui je trouve, n'avait pas spécialement à faire ici.

J'essaierai malgré tout de lire le tome 2 pour voir comment l'histoire continue.




1 commentaire :

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !

Instagram