Les animaux fantastiques, tome 2 : Les crimes de Grindelwald - Le texte du film


Paris, 1927. Quelques mois après sa capture, le puissant mage noir Gellert Grindelwald s'est évadé.
Il menace de faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non-magiques. Devant ce danger, le jeune Albus Dumbledore, professeur de défense contre les forces du Mal à Poudlard, fait appel à son ancien élève, Norbert Dragonneau.

Mon avis :

J'ai été très surprise de recevoir ce livre que je n'attendais pas. Je remercie Gilles Paris pour cet envoi.

Dès l'ouverture, ce livre nous apporte de la magie. Sa couverture est sublime, brillante, avec des détails magnifique. L'intérieur est très bien travaillé, les illustrations, les décors. Ce livre est vraiment beau.

J'attendais d'avoir lu le livre et vu le film pour en faire mon avis définitif.

Après une évasion de prison réussie pour le mage noir Gellert Grindelwald, il se retrouve à Paris afin de préparer un plan pour imposer la magie dans le monde des moldus. Il recrute alors de nombreux mages.

Pendant ce temps, Albus Dumbledore contacte Norbert Dragonneau afin qu'il réussisse à mettre hors d'état de nuire son ami d'enfance. Il doit retrouver Croyance avant Grindelwald, puisque le pouvoir de Croyance est si puissant qu'il pourrait faire des dégâts considérables.

Se lance alors une course poursuite contre le temps.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre qui est écrit sous la forme d'une pièce de théâtre. Ce format permet d'avoir des informations que l'on ne voit pas dans le film.
C'est vraiment un magnifique livre pour les fans de la saga comme moi !

Commentaires