SOCIAL MEDIA

Akiko, tome 1 : une amie pas comme les autres de Cyrielle

jeudi 30 mars 2017


Akiko a toujours vécu à la campagne. Alors que son père obtient un meilleur poste dans une grande ville portuaire, elle se voit contrainte de suivre sa famille pour aller vivre là-bas.
Akiko va très vite s'apercevoir qu'il est difficile de s'intégrer dans sa nouvelle école... Mais c'est sans compter sur Ayumi, une fille à l'opposé d'elle qui va tout faire pour devenir son amie.
J'ai acheté cette bande dessinée à la Fête du livre de Saint-Etienne. J'ai vu l'auteure et elle m'a fait une magnifique illustration d'Ayumi en kimono !

Nous suivons donc Akiko, une jeune fille qui vient d'emménager dans une grande ville à cause du changement de travail de son père.
Elle arrive dans une nouvelle école et fait connaissance avec Ayumi, une jeune fille excentrique avec qui elle s'entend bien.
Sauf que pour Akiko, Ayumi veut qu'elle lui ressemble au niveau de sa coiffure et de ses vêtements, et cela ne lui convient pas.

Une bande dessinée très colorée, japanisée par Cyrielle, avec un talent fou. Qui pourrait permettre au lecteur de se familiariser pour les plus jeunes au dessin manga. J'ai bien aimé l'histoire de Akiko. Une histoire avec une morale, celle d'accepter son prochain tel qu'il est et non pas comme on aimerait.

J'ai très envie de lire la suite, il y a à ce jour, 2 autres tomes qui sont sortis !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !

Instagram