SOCIAL MEDIA

Le monde secret de Sombreterre, tome 2 : Les gardiens de Cassandra O'Donnell

mardi 22 novembre 2016


Alina comprend que la situation s'est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde
Alina comprend que la situation s'est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde de Sombreterre se fissure de plus en plus, laissant des montres-esprits semer le chaos chez les humains. Parmi les gardiens, on s'interroge : Victor est-il l'élu ? Pourra-t-il tous les sauver ? Les anciens sont fascinés par ses pouvoirs, mais Victor ne sait pas encore à qui accorder sa confiance...
Je remercie Cassandra O'Donnell pour ce service presse ainsi que les éditions Flammarion Jeunesse.

Dans ce deuxième tome, nous suivons nos jeunes héros à leur arrivée dans le monde de Sombreterre. Ils doivent parcourir des chemins dangereux, des lacs habités par des monstres sans pitié, et se déplacer à l'aide d'un vélo étrange. Une fois arrivé à Sombreterre, Victor va découvrir qui il est vraiment, sa vraie nature. Ils vont devoir trouver une solution pour que les monstres arrêtent d'aller dans le monde des humains et réparer la brèche.

Un deuxième tome très dynamique, beaucoup d'actions qui nous montrent que des enfants  peuvent être très courageux, qu'ils prennent des initiatives et qu'ils s'entraident.

Le courage de ces trois compagnons va se montrer tenace mais fragile. Lucas va se retrouver dans un monde qu'il pense ne pas avoir à fréquenter, et il va se poser de nombreuses questions sur sa véritable histoire.

Je suis une fois de plus sous le charme de la plume de Cassandra et de l'histoire de Sombreterre. Elle nous envoûte avec son univers fantastique merveilleux.

Ce fût encore un coup de coeur pour ce roman, et j'ai très très hâte de savoir ce qu'il en est de leur périple finale !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !

Instagram