SOCIAL MEDIA

Batman Silente partie 1 et 2 de Jeph Loeb et Jim Lee

mercredi 30 décembre 2015


Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu'un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu'à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l'aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ?
L'histoire de ces deux tomes est une enquête de grande envergure qui vise Batman qui va le mettre face à ses souvenirs et à tous ces ennemis pour pouvoir remonter la piste de la personne qui manigance cette grande machination, le mystérieux Silence.

Quand on commence dans les comics qui ont derrière eux des dizaines d'années d’histoires, on ne sait jamais par où commencer, surtout avec un héros comme Batman.

Mais grâce à Batman le silence partie 1 et 2 de la collection DC Comics - Le meilleur des super-héros de Eaglemoss Editions, vous aurez tout un historique de Batman et de ces acolytes.

L'histoire est vraiment sympathique et la plupart des textes sont issu de la tête de Batman et non de ces paroles. On comprend bien le mental si particulier de ce personnage que l'on sent à certain moment à deux doigts de craquer !

On y voit aussi une multitude d'ennemis historique de Batman (le Joker, le Sphinx,...) mais aussi un petit affrontement avec Superman (mise en bouche pour les films Batman vs Superman prévu pour 2016). Les tomes mettent aussi l'accent sur la relation entre Batman et Catwoman.

L'histoire montre vraiment très bien que Batman est le plus grand détective du monde.
Très bonne histoire pour commencer ou recommencer Batman, avec une bonne édition de livres, ainsi qu'une qualité de dessin vraiment très bien.

Pour information, j'ai eu une erreur d'impression sur un des livres (tome 2), et l'éditeur m'a renvoyé le livre la semaine suivante sans problème ! Bravo !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !

Instagram