Fête du livre de Saint Etienne 2018



Le week-end dernier se déroulait la Fête du livre de Saint Etienne. Il s'agit d'un grand salon littéraire où il y a vraiment tous les genres de lectures. Tous les lecteurs peuvent s'y retrouver.

C'est la troisième année que je parcours les allées avec bonheur (si on y est tôt !), découvrant de nouvelles lectures, faire de belles rencontres.

Cette année fût un bon cru avec bon nombre d'auteurs que j'avais hâte de rencontrer.



Etant arrivés à 12h30 au salon, il y avait déjà beaucoup de monde. On a commencé par un faire un petit tour du festival pour voir les auteurs qu'il y avait. Ma première dédicace de ce jour, fût les deux tomes de Morgane Moncomble, avec le tout dernier Aime moi je te fuis qui est juste magnifique. Les deux à côté, ils sont trop beaux !




Ensuite, on est sorti du chapiteau pour se rendre sur la grande place pour voir les boutiques de livres d'occasions, encore une fois beaucoup de choix !

Nous avons mangés et ensuite, on a filé sous le chapiteau jeunesse.

Là, ce fût assez long pour certains auteurs. J'ai rencontré une auteure super sympa, Ludivine Irolla, l'auteure de Adèle Licorne malgré elle.

Voilà ceux que j'ai fais dédicacé :

 



Ensuite, je suis allé voir Cindy Van Wilder et ce fût une très belle rencontre. Un vrai coup de coeur pour cette auteure. Tellement gentille, proche de ces lecteurs et simple.


Puis, on est retourné dans le premier chapiteau pour finir la journée avec les dernières auteures que je voulais rencontrer : Angéla Morelli et Clarisse Sabard.




Je vous présente quand même nos achats d'occasion :



Les mangas Naruto pour le gnome qui est un grand fan du dessin animé. Le roman Doctor Who pour l'homme et la magnifique bande dessinée pour moi !


Pour conclure, ce fût encore une très belle Fête du livre, remplie de magnifiques rencontres et d'autres beaucoup moins...


Pour retrouver des photos du festival, c'est par ici : lien
Pour écouter les différentes conférences en audio, c'est par ici : lien

Les photos présentes au début de l'article viennent de la page facebook officielle du salon, les autres sont à moi !

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !