Financement participatif : Batman™: Gotham City Chronicles



Commencé depuis plus d'une vingtaine de jours à l'heure où j'écris ces lignes, il vous reste encore 4 jours pour participer à ce projet de folie. Plus de 14 000 contributeurs, et 2 700 000 d'euros de récoltés, on peut vraiment dire que le projet est une réussite. Mais, au fait, en quoi consiste ce projet ?



Le but de ce financement est la sortie du jeu de plateau avec figurines (de toutes beautés !) dans l'univers de Batman, le chevalier noir. Le jeu est asymétrique, un joueur étant chargé de jouer les ennemis quand les autres joueurs incarnent chacun un héros de Batman avec ses capacités propre. C'est un jeu à scénario, dont une vingtaine est fourni dans la boîte de base. Globalement, le système est le même que Conan, sorti il y a 3 ans, avec des améliorations dues au retour d'expérience de l'éditeur, Monolith Board Games.

 
Par souci de simplicité, il n'y a que 2 contributions disponible, ce qui simplifie grandement le projet à mon goût. Il y a la contribution de base (112 €), qui débloque la boîte de base et les bonus obtenus, et la contribution All-in (257 €), qui débloque la boîte de base avec toutes les extensions et les bonus obtenus.
Le prix est assez conséquent, mais assez réaliste pour la quantité de matériels fournis et le travail de recherche et de développement réalisé pour le jeu. En effet, la boîte de base composée de tout le matériel utile pour jouer, de 76 figurines et de 20 scénarios. Chaque extension rajoute des scénarios, des plateaux de jeu, des figurines et de divers matériel utile. Je suis particulièrement curieux de l'extension Versus qui permet de jouer 1 vs 1, avec chacun un plateau de commandement, ce qui doit être vraiment sympa.
Côté bonus débloqué, chaque participant se voit offrir 77 figurines avec leurs fiches, 1 ex-libris et 1 scénario bonus... Et oui, c'est tout bonnement énorme !!!


La livraison du jeu est prévue pour Avril 2019, et il ne sera pas disponible en boutique spécialisée par la suite. Donc si l'univers et le jeu vous intéresse, n'hésitez plus à franchir le pas ! Moi c'est fait et le banquier va pas être très content !!

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !