Viser la lune, tome 1 : Allo sorcières de Anne Fleur Multon




Titre : Viser la lune
Auteur : Anne-Fleur Multon
Genre : Jeunesse
Edition : Poulpe Fictions
Sortie le : 04 mai 2017
Pages : 168
Prix : 9.95 euros


════ RÉSUMÉ ════


Aliénor, Itaï, Azza et Maria ont 14 ans et habitent chacune aux 4 coins de la planète, mais de leur rencontre sur un forum, naissent tout à la fois une grande amitié et une chaîne Youtube à succès ! Des vidéos sur l'astronomie, par Aliénor, aux conseils d'Itaï en jeu vidéo, d'Azza en pâtisserie et de Maria en photo, les filles partagent leurs passions et voient grossir leur confiance et leur communauté. Quand Itaï se voit écartée d'un championnat d'e-gaming prétendument masculin, elles ont l'outil en main pour médiatiser l'affaire et lutter contre cette injustice !

════ MON AVIS ════
On suit quatre jeunes filles qui vivent toutes dans un pays différent même dans un continent différent.
Elles s'appellent Azza, Aliénor, Itaï et Maria et elles se rencontrent au hasard d'une conversation sur Twitter. Elles ont pour points commun d'avoir des passions différentes (la photo, l'astronomie, les jeux vidéos et la cuisine). Elles apprennent à se connaître, et décident de partager leurs passions avec le monde entier grâce à Youtube. Leur chaîne a beaucoup de succès.

Je remercie infiniment Poulpe Editions et NetGalley pour ce service presse numérique.

Un roman destiné aux adolescentes qui est bien dans l'air du temps. On y découvre des jeunes filles indépendantes, qui savent ce qu'elles veulent. Elles ont confiance en elle, elles ne se posent aucune barrière dans leurs passions, dans leurs envies.

Une belle histoire avec pleins de rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas, une écriture fluide qui fait qu'on ne lâche pas le livre une fois commencé ! Le livre est illustré par la talentueuse Diglee, ce qui rajoute une touche bien girly à ce roman !

Un livre qui parle de féminisme, qui nous montre qu'être une fille n'empêche pas d'aimer et de faire ce qu'on veut ! Girl Power !!

Ma note : 4/5

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !