Spooky et les contes de travers, tome 3 : Malices de princesse - Carine-M et Elian Black'Mor



Titre : Spooky et les contes de travers, tome 3 : Malices de princesse
Auteur : Carine-M et Elian Black'Mor
Genre : Album jeunesse
Edition : Glénat Jeunesse
Sortie le : 11 octobre 2017
Pages : 64
Prix : 17.50 euros


════ RÉSUMÉ ════


Spooky s'apprêtait à passer une monstrueuse nuit d'anniversaire pour Halloween, mais voilà que sept nains bien connus de tous débarquent pour lui fermer l'accès au royaume des contes. Là-bas, il paraît qu'un nouveau despote met tout sens dessus dessous et qu'il a décrété la pension pour monstre indésirable ! Qui peut-il bien être et où sont passés les parents de Spooky ? Livrée à elle-même, avec son sac à malices comme précieux compagnon, la meilleure amie des monstres part se frayer un chemin jusqu'au pays des contes pour découvrir ce qui s'y trame... c'est le début d'une longue quête, à la rencontre de personnages hauts en couleurs...


════ MON AVIS ════

Je remercie infiniment Laure de Glénat Jeunesse pour m'avoir contacté pour recevoir le troisième tome de Spooky !

Spooky est une princesse vampire toute creepy. Elle reçoit, à quelques jours de la grande fête d'Halloween, la visite surprise de 7 nains pas très farouche, avec un bonnet tout pointu. Ils viennent lui fermer l'accès au pays des contes de feu, là où ses parents règnent. Elle pense que c'est une farce, que ses parents lui préparent une surprise exceptionnel pour son jour préféré.
Sauf qu'elle se rend compte que ce n'est pas une blague et décide de partir au pays des contes de fées avec l'aide de Marraine sa bonne fée, qui n'est autre qu'une poulette déguisée en fée et de ses trois tontons, qui sont des cochons au look très rock'n'roll !!

Cette histoire est véritablement un coup de cœur ! Comment ne pas aimer Spooky et ses pensionnaires atypiques ! Elle va, au fil de son périple, découvrir plusieurs personnages des contes de fées que nous connaissons tous comme le Petit Poucet. Je vous dis pas tout sinon vous n'aurez plus la surprise !

 (regardez-moi ces magnifiques couleurs !)

J'adore la mise en page. C'est écrit comme un journal intime, on y voit des annotations, des gribouillages. Il y a aussi différentes polices d'écriture qui font vivre l'histoire, qui donnent vraiment un plus à l'histoire. Mais que dire des dessins et des couleurs. C'est juste du grand art ! Des dessins vraiment choupi, avec des couleurs qui ont fait fondre mon petit cœur.

Je suis scotchée par la beauté des illustrations, un univers bien particulier. On peut y voir des détails vraiment infime qui rendent le dessin exceptionnel.

Une très belle adaptation de contes, très originale, qui vaut le détour ! Une histoire décalée, un univers qui n'appartient qu'à ses auteurs/illustrateurs, et qui rend cet ouvrage magnifique, d'une rare beauté. L'objet livre en lui-même est magnifique, il est fait pour être collectionné tellement le travail éditorial est magnifique.

Je suis sûre que vous serez attendri et émerveillé par la plus mignonne des vampires et ses aventures ! N'hésitez pas à vous le procurer de toute urgence, c'est même un ordre !



Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !