Clara au Guatemala : L'odyssée glamour d'une apprentie globetrotteuse de Sophie Rouzier




Titre : Clara au Guatemala : L'odyssée glamour d'une apprentie globetrotteuse
Auteur : Sophie Rouzier
Genre : Chick-Lit
Édition : Auto-édition
Sortie le : 16 juin 2017
Pages : 312 pages
Prix : 12,99 euros

════ RÉSUMÉ ════

“Clara, Clara, Clara, qu’est-ce qu’on va faire de toi!“ Cette phrase Clara l’a déjà entendue des millions de fois, que ce soit de la bouche de son patron, de ses parents ou même de ses amis. Elle ne sait que faire de sa vie. Un jour, elle est pigiste pour un magazine féminin, le lendemain serveuse dans un bistrot. Quand trouvera-t-elle sa voie? Quelle est sa destinée? C’est lorsque sa tante Flor lui parle de ses origines guatémaltèques que Clara n’a plus qu’une idée en tête: partir au Guatemala pour découvrir l’histoire de sa famille! Un événement troublant a obligé ses grands-parents à fuir leur pays. Pourquoi sa mère rejette-t-elle tout ce qui a trait à ses origines? Pourquoi personne ne s’est donné la peine de lui apprendre l’espagnol? Accompagnée de ses deux acolytes Matthew et Clay, elle va mener une enquête qui va les conduire à la capitale de Guatemala City, dans la jungle de El Mirador mais aussi dans la superbe ville coloniale d’Antigua. Entre secrets de famille et histoires d’amour, bronzette et rando, nouvelle culture et découverte de soi, Clara va en vivre des aventures, sans perdre pour autant son côté glamour!

════ MON AVIS ════

Je remercie l'auteure de m'avoir fait confiance pour chroniquer son livre. Je suis très en retard pour poser mon avis, je m'excuse. Je remercie également le site de service presse Simplement Pro que j'ai découvert et grâce auquel j'ai pu lire ce livre.

On suit Clara, une jeune femme qui ne sait pas ce qu'elle veut faire dans sa vie. Elle ne réussit dans rien, autant professionnellement que personnellement. Elle a dû mal à garder une relation plus de 2/3 mois, et niveau emploi c'est très compliqué aussi.
Elle est à un moment de sa vie où elle vient de se faire virer de son énième emploi et se pose des questions sur son avenir.
Avec sa tante, elles vont parler de leurs racines au Guatemala et vu l'exaspération de sa mère, Clara va prendre la décision de partir au Guatemala pour découvrir les secrets que sa mère ne veut pas lui révéler sur son enfance là-bas.
Clara part alors quelques mois après, avec ses économies pour le Guatemala. Elle tombe sur Clay lors de l'enregistrement de ses bagages et ils ne vont pas se perdre de vue du voyage.
A son arrivée, elle va être héberger chez des connaissances de sa tante, le temps de prendre des cours d'espagnol afin d'être préparer à ses recherches personnelles. Puis elle va vivre l'aventure avec un grand A.

Ce qui m'a d'abord attiré c'est la couverture ! Une couverture bien chick-lit, colorée qui donne envie de voyager. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire de Clara. Une jeune femme qui se lance dans une quête personnelle, se trouver, découvrir ses racines et les secrets de sa famille. Elle va rencontrer des personnes passionnés de sport, de voyages mais surtout de la vie.
Clara va vivre de nombreuses péripéties avant d'arriver à son but.
Le livre se lit très vite, l'écriture est simple et très fluide. On ne s'ennuie pas, on a envie de découvrir la suite à chaque fin de page. Ce livre est un vrai "Page Turner". L'auteure nous emmène dans un voyage magnifique à la découverte du Guatemala, on apprécie le voyage, la découverte des villages. Tout est très bien détaillé, il y a même des cartes dans le livre pour se repérer. Ce que j'ai trouvé très bien pensé afin de rentrer encore plus dans l'histoire.

Un très bon premier tome, j'ai hâte de découvrir d'autres livres de l'auteure. Je vous le recommande pour une lecture légère d'été 100% dépaysement !!!


1 commentaire

  1. Bonjour ! j'aime bien les histoires de voyages, de grandes randonnées, de road-trips etc... alors je note cette référence !:-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !