Les carnets de cerise, tome 2 : Le livre d'Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret



Titre : Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector
Auteur : Joris Chamblain, Aurélie Neyret
Genre : Bande dessinée, jeunesse 
Édition : Métamorphose
Sortie le : 20 mars 2015
Pages : 78 pages

Prix : 15,95 euros



════ RÉSUMÉ ════

« Il était une fois...
Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça.

Il était une fois... ben moi, Cerise !
J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière.Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.
On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines, on observe de quelqu'un de mystérieux... »


════ MON AVIS ════

J'ai adoré le tome 1, mais je peux dire que je suis simplement tombée en amour devant cette bande dessinée, ses dessins, ses histoires.

Dans ce deuxième tome, Cerise nous emmène avec elle, à la découverte du secret d'une vieille dame qui se rend à la bibliothèque toutes les semaines et rapporte toujours le même livre chez elle. On suit son enquête, son questionnement.
Cerise a une imagination débordante, et est très têtue quand elle a quelque chose en tête. Quitte à se fâcher avec ses amies, elle veut à tout prix connaître le secret.

C'est une magnifique bande dessinée qui nous montre de belles valeurs et dont je vais m'empresser de lire les deux autres tomes déjà présents dans ma bibliothèque !

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !