Nola, tome 1 - Flaviano, Mariolle et Pop



Titre : Nola tome 1
Auteur : Flaviano, Mariolle, Pop
Genre : Bande dessinée, jeunesse 
Édition : Dargaud
Sortie le : 20 mars 2015
Pages : 48 pages

Prix : 9,99 euros


════ RÉSUMÉ ════

Avouez-le, vous avez toujours cru que les légendes et les contes de fées étaient des histoires à dormir debout, inventées pour vous faire plaisir ou vous faire taire, non ?

Cruelle erreur ! Tout est vrai, tout ce que notre imagination peut créer existe bel et bien.

Moi c'est Nola ! Venez, j'ai plein de choses à vous raconter !


════ MON AVIS ════

J'avais acheté ce livre en vue de la Fête du livre de Saint-Etienne car l'illustrateur était présent. Mais étant donné les mesures de restrictions pour les dédicaces, je suis repartie bredouille...

Dans ce premier tome, on y découvre Nola, une petite fille qui grandit avec une mère qui se prend pour une adolescente et un père qui a refait sa vie et lui a donner deux petits frères et soeurs. Elle habite à Alta Donna, une petite ville pas si paisible que cela. En effet, elle est la porte d'entrée entre le monde humain et le monde des contes de fées. D'ailleurs, deux de ces amis font partis des contes de fées mais sont rester dans le monde des humains pour questions de sécurité.

Nola voit des secrets et des histoires de contes de fées de partout. Dès qu'elle voit quelques choses qui n'est, pour elle, pas habituel, c'est que des personnages des contes de fées sont entrées en ville.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui se finit joliment. On apprend l'histoire de Nola, de ces amis et de sa ville.
Nola est une jeune fille très extravagante, naïve mais qui donne la pêche ! Tout pour elle n'est que mystère et elle part à la recherche d'indice, suit les pistes qu'elle trouve, même si ceux-ci ne sont pas positif.

Une bande dessinée très jolie, avec des couleurs très vives qui plaira aux grands comme aux plus jeunes.


Ma note : 4.5/5

1 commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !