Sorties littéraires - 03/10/2016


Sorties du 03 octobre 2016

Harry Potter et la chambre des secrets, illustré par Jim Kay et
J. K. Rowling - Gallimard

 Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l'école des sorciers. Cette deuxième année ne s'annonce pas de tout repos... surtout depuis qu'une étrange malédiction s'est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?Un livre magique pour sorciers confirmés.


Toi + moi + tous les autres, tome 2 de Sylvaine Jaoui - Albin Michel Jeunesse

Thelma, Lucie et tous les autres ont un point commun : le soir après le lycée ils se retrouvent au Repère 17, un centre d'art collaboratif dans lequel " chacun doit donner selon ses moyens et recevoir selon ses besoins ". Trois tomes pour trois trimestres d'une année scolaire, une année durant laquelle ils se découvriront tous de nouveaux talents et apprendront le vivre-ensemble. La vie joyeuse, animée et créative continue au Repère 17 : Josh jongle, Esteban chante, Sixtine danse, Léo peint, Lucie sculpte… Seule Thelma semble n'avoir aucun talent particulier. Pourtant, durant l'atelier dessin, le personnage né sous son crayon va se mettre à raconter des histoires. Se pourrait-il que Thelma soit une écrivaine qui s'ignore ? Côté coeur, Thelma et Léo filent le parfait amour, Lucie est raide dingue amoureuse de son sculpteur, quant à Esteban, il semble sensible au charme de Fanny… de Fanny, vraiment ? C'est dans cette ambiance survoltée, qu'Angelmann va leur proposer un projet : un week-end portes ouvertes pour financer une escapade tous ensemble dans une grande ville européenne…

Le bazar des mauvais rêves de Stephen King - Albin Michel

« J’ai écrit ces nouvelles rien que pour vous.
Mais attention ! Les meilleures ont des dents… »
Stephen King

Un homme qui revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture qui dévore les badauds… 20 nouvelles pour la plupart inédites, précédées chacune d’une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture.


L'univers du paradis tome 3 : Rédemption de Mélanie Wency - Editions Hélène Jacob

La mort n’est que le commencement.
Les ténèbres me guettent depuis l’enfer, elles sont prêtes à m’offrir la lumière en échange d’un contrat.
Ai-je vraiment le choix ?
La boîte de Pandore risque d’être réunifiée à tout moment.
Sans oublier que, selon la Prophétesse, je suis la seule personne à pouvoir tirer Sébastian de son sommeil éternel.
Je suis si proche du but, je ne peux pas renoncer maintenant, qu’importe le prix.
Je ne suis pas un ange, même si j’en possède la beauté.
Je ne suis pas un démon, même si mes charmes sont redoutables.
Je suis un enfant de l’ombre et de la lumière.
Je suis Kassia.

Êtes-vous tentés ?



Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !