Fête du livre de Saint Etienne 2016

C'est la première fois qu'on se rendait à la Fête du livre de Saint-Etienne et nous avons passé un très bon moment !

Le festival se passait à trois endroits différents à quelques centaines de mètres l'une de l'autre.

Je n'ai pas pris beaucoup de photos car j'ai voulu en profiter un maximum.

La première rencontre de la journée a été avec Cassandra O'Donnell ! J'ai été ravie de la rencontrée, j'ai tellement adorer ces livres jeunesse ! Elle a été étonnée quand je lui ai dis que je n'avais pas encore lu sa série Rebecca Kean !


 

Ensuite, on a fait un petit tour et on a fait dédicacer deux livres de mon fils qu'il adore énormément ! Les dinosaures est un peu son livre de chevet, il est un grand fan des dinosaures ! Avec l'illustrateur, Benjamin Bécue.

Voici la magnifique dédicace !


Cyrielle, n'étant pas encore arrivée à son stand, nous avons décidé d'aller voir les autres endroits. Mais je l'ai revu plus tard et donc voici le livre que j'ai fait dédicacé, la dédicace est magnifique, elle m'a dessinée la jeune fille rousse que vous voyez sur la couverture, avec un kimono !


Nous avons alors vu l'espace New Adult, qui était un peu à l'écart, ce que j'ai trouvé un peu dommage, je pense qu'ils auraient eu plus de visite s'ils avaient été dans les chapiteau avec les autres auteurs.

J'ai alors rencontré Fleur Hana, qui est une fille vraiment sympathique ! Je lui ai donc fait dédicacer Les bottes rouges ainsi que Feeling Good ! Elle m'a offert un bonus pour Feeling Good !


Puis j'ai rencontré Carina Rozenfeld, et je lui ai fait dédicacé trois livres dont le deuxième tome de Feu secret qu'on a eu en avant première !


En allant à l'hôtel de ville, nous nous sommes arrêtés sur les stands des livres d'occasions, nous avons donc acheté plusieurs livres, dont le vendeur nous a fait une très bonne remise ! Voici deux des livres, les autres sont déjà emballés pour Nöel !


Puis, nous sommes rentrés dans le 3ème chapiteau qui accueillait des auteurs de tout genre, terroirs, contemporain et de la bande dessinée adulte.

C'est alors que l'on a rencontrée Clélie Avit, un petit bout de femme super gentille et agréable ! On lui a fait dédicacé Je suis là, un livre qui je pense va beaucoup me toucher.


J'ai rencontré Karine Lambert, ce fût une rencontre bizarre...


Nous avons ensuite rencontrés Davy Mourier, étant geek et fiers de l'être, nous le connaissons bien à travers la télévision et ses apparitions. Ce fût donc une immense joie de le rencontrer et nous lui avons fait dédicacer deux livres : La petite mort tome 1 et SuperCaca tome 1 ! Je met les photos internet car Chéri les a ranger mais je ne sais pas où...



Et en attendant la rencontre avec Michel Bussi, nous avons été bousculé pour faire passer Sire Cédric dans le stand... J'ai pas trouvé cela très sympathique... Et les personnes du stand n'étaient pas très sympa... Bref, quelques minutes après, nous avons rencontré Michel Bussi, un homme très simple et gentil, ce fût une agréable rencontre ! Un très bon moment en sa compagnie.


Puis nous sommes partis...

Le gros point négatif de cette journée pour les dédicaces de bande dessinée. Pour Davy Mourier, aucun souci car j'y suis allée vraiment en tout début d'après-midi donc il n'y avait personne. Mais pour les autres auteurs tels que Maliki, Flaviano et Cazeneuve, il fallait payer le livre qu'ils vendaient pour avoir le droit à un autographe. Sauf que Flaviano, j'avais deux BD à lui, Nola, et qu'ils proposaient une BD sur le football, donc pas besoin de vous dire que cela ne m'interessait pas, et donc je n'ai pas pu avoir de dédicace... Vraiment déçue pour ce point là.

Une très belle journée avec de très belles rencontres !


2 commentaires

  1. Super compte-rendu Miss ! :-) C'est vrai que Michel Bussi est une personne d'une gentillesse absolue.

    RépondreSupprimer
  2. Et super contente de t'avoir revu !!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !