Les colombes - Caro M. Leene



Titre : Les colombes
Auteur : Caro M. Leene
Genre : Thriller, romance
Édition : La Condamine
Sortie le : 07 juillet 2016
Pages : 306 pages
Prix : 3,99 euros (format e-book)


════ RÉSUMÉ ════

Elles sont cinq. Lola, Anne, Camille, Marie et Solène. Cinq adolescentes auxquelles la vie semble vouloir sourire sans nuage. Mais lorsqu'Anne disparaît, tout bascule. Leurs rêves d'avenir et leur insouciance. Leur jeunesse et leurs éclats de rire. Il leur faut désormais mentir. Mentir pour protéger le secret de leur amie. Mentir pour rester fidèles au serment qui les unit. Jusqu'à ce que six ans plus tard, les secrets que l'on croyait enfouis refassent surface et reviennent hanter Lola et ses amies. Une chaîne en or retrouvée dans une boîte aux lettres, une étrange sculpture de papier, une colombes clouée à une porte : les messages se font de plus en plus sombres, de plus en plus angoissants. Quelqu'un sait. Quelqu'un connaît leur secret. Et cette personne cherche vengeance. Quand la mord étend ses ailes sur la campagne, le pacte des sœurs de sang doit-il être rompu ?

════ MON AVIS ════

Je remercie énormément l'auteure Caro M. Leene pour ce partenariat.

J'ai tout de suite été très intriguée par le résumé du livre qui ressemble énormément à une de mes séries favorites : Pretty Little Liars. J'ai donc été très heureuse de recevoir ce livre numérique et de découvrir la plume de l'auteure.

Nous suivons Lola essayant de vivre la vie d'une jeune femme de 26 ans. Il y a 6 ans, ses amies et elle ont signé un pacte. Mentir coûte que coûte sur la disparition de leur amie, Anne.
Quelqu'un est revenu s'installer dans la maison familiale d'Anne... Son frère... L'ex de Lola... Quand elle l'apprend Lola ne sait plus quoi penser... Pourquoi est-il revenu ? Pourquoi après 6 ans ?
Ce soir là, alors que Guillaume vient voir Lola, elle découvre que sa maison a été visitée et qu'on lui a laissé un cadeau... Un cadeau pas vraiment réjouissant...

L'enquête sur la disparition d'Anne réapparaît avec un nouveau commissaire à sa charge, Lotrec. Celui-ci la vit comme une histoire personnelle, il prend à cœur de trouver le fin mot de l'histoire mais les amies sont de vraies tombes. Elle raconte encore et encore leurs mensonges depuis ce jour... Malgré que Guillaume et Lotrec savent éperdument que ce n'est pas vrai...
Guillaume revient après 6 ans d'absences et de silence. Il est toujours à la recherche de la vérité sur sa sœur. Mais revient aussi pour s'excuser à Lola, de leur rupture...

Un thriller qui nous prend du début à la fin, impossible de le lâcher. Le suspens est omniprésent, on doute, on a peur en même temps que les évènements du livre... J'en ai même eu mal au ventre tellement j'angoissais de savoir la suite ! On ne sait pas à qui faire confiance, on essaye de trouver une faille mais RIEN ! Pleins de rebondissements et la fin... Une fin énorme !! J'aurais pas une seule seconde penser à sa !

Le personnage de Lola est très attachant, humaine. C'est une amie fidèle mais elle aurait dû dévoiler le secret plus vite.
On apprend à connaître Guillaume, qui paraît un peu douteux, énervé par ce qui est arrivé. Ce que je comprends totalement, qui ne serait pas malheureux de ne pas connaître le secret derrière la fuite de sa sœur.

Un livre coup de cœur, qui m'a fait passer un excellent moment et qui m'a fait frissoné, angoissé, pleurer et palpiter mon petit cœur !!


Ma note : 5/5

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !