Les neufs gardiennes des arts - Rachel Berthelot



Titre : Les neuf gardiennes des arts
Auteur : Rachel Berthelot
Genre : Paranormal, romance
Édition : Sharon Kena
Sortie le : 15 septembre 2015
Pages : 280 pages
Prix : 15 euros (papier), 6,99 euros (e-book)



════ RÉSUMÉ ════

 Beth Stockwell a 20 ans, vit aux Nord des USA, va à la Fac. Une jeune fille adepte de littérature fantastique et fantasy, berçant son quotidien par des aventures extraordinaires et des épopées médiévales... Son existence banale, auprès de sa mère veuve, satisfait pourtant cette amoureuse des livres qui s'évade à leur lecture. Jusqu'au jour où Beth se rend à l'Island Books, librairie du centre ville de Davenport et y rencontre les Blackstone. Adrian et sa sœur Jennifer vont d'abord intriguer la jolie rousse, puis, peu à peu, modifier sa vie...

════ MON AVIS ════

Je remercie Sharon Kena pour ce service presse numérique que j'ai mis du temps à chroniquer, et je m'en excuse.

Beth est une jeune fille de vingt ans, tout à fait normale. Elle adore la lecture, les sorties avec ces amies. Elle va à la fac, "fréquente" un garçon. Elle vit seule avec sa mère, son père étant décédé il y a de nombreuses années.

Alors qu'elle attendait son futur prétendant (alias son meilleur ami) dans un bar, et celui-ci n'arrivant pas à cause du travail, elle décide partir mais la pluie s’abat sur la ville et elle se réfugie dans une librairie.
Elle y fait alors la rencontre de Adrian et de sa sœur, Jennifer. Jennifer et Beth ont le point commun, d'aimer le même genre de livres, ce qui les rapproche instantanément. Ils deviennent tous les trois très vite amis et se voient très régulièrement.

Et la suite promet d'être pleines de rebondissements !!

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire est très originale et intéressante. Les personnages principaux et secondaires sont très bien travaillés. On se prend au jeu, et on se met à la place de Beth tout au long du livre.

J'aurai pas penser du tout à cette fin que j'ai trouvé brutale, mais nécessaire pour Beth.

Ma note : 4/5


1 commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !