Icons de Steve Kenson



Nom : Icons
Auteur : Steve Kenson
Illustrateur : Dan "Alien Mastermind" Houser, Greg Lowfe
Editeur : John Doe Edition
Format du livre : A5


Descprition :


« Quel gamin élevé au cours de ces dernières générations n'a pas joué au super-héros à un moment ou un autre : porter une cape, repousser des balles imaginaires, balancer des décharges énergétiques avec les mains ou les yeux ?
Pourquoi pas ? Après tout, le super-héros incarne plutôt bien le merveilleux moderne : il est puissant, respecté, aimé du public, mais il est aussi porteur d'un message de responsabilité - le devoir, la vérité et la justice - qui parle autant aux enfants qu'à leurs parents.

Dans d’innombrables comics, romans graphiques, dessins animés, séries télévisées et film, les super-héros continuent de nous exciter, de jouer avec notre imagination tout en magnifiant nos plus remarquables qualités.»


La création de personnage est faite aléatoirement par un système très simple mais qui ne permet pas une grande égalité entre les personnages (un perso peut être capable de contrôler l'espace et le temps alors qu'un autre perso va être capable de respirer sous l'eau et parler aux animaux...).

Il existe une variante avec un système de point mais je trouve que cela fait perdre de la saveur au jeu.

Les personnages sont aussi définit par leurs origines qui leur permet d'avoir des avantages en plus à la création. On trouve également un système pour gérer l'équipe de super-héros.

La liste de super-pouvoir est vraiment très étendu et tous les super-pouvoirs sont très bien expliqué. Certains pouvoirs plus puissant sont équivalents à 2 pouvoirs classiques ce qui permet au jeu de rester équilibré.


Point fort :

     - Système aléatoire et rapide de création de personnage
     - Système de jeu simple
     - La multitude des pouvoirs
     - Le fun du jeu
     - L'un des meilleurs JDR

Point faible :

     - Personnage déséquilibré (mais ça fait un peu son charme aussi)
     - Pas réellement d'univers
     - Pas assez de super vilain PNJ décrit

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !