Montre connectée - Alcatel onetouch


Je cherchais depuis plusieurs mois, un bracelet connecté pour suivre mes "prouesses physique" et voir l'évolution. Un bracelet, c'est bien, mais ils n'avaient pour la plupart qu'une seule fonction, et je voulais quelque chose de complet, avec l'heure, le sommeil, les notifications des messages.

Chéri, sachant que je cherchais mais ne trouvait pas, à de son côté fait des recherches et m'a trouvé mon petit bonheur ! Il me l'a offert à Noël 2015, et j'en suis gaga !

Voici donc la montre connectée Alcatel One Touch Watch !!!!! Vous avez vu comment elle est belle !!




Elle a un design simple mais efficace. La montre peut-être acheté avec un bracelet d'une autre couleur ou d'une autre matière !


Comme vous le voyez, plusieurs écrans sont montrés sur cette photo ! La première, c'est pour les notifications de sms, réseaux sociaux, mails...
La seconde, c'est le rythme cardiaque.
La troisième, c'est la montre basique analogique.
La quatrième c'est le menu de la montre, qui navigue de droite à gauche.

Le menu :


Il comprend plusieurs catégories :
 - la météo
 - les statistiques des efforts physiques (calories, nombre de pas, nombre de km, sommeil)
 - chronomètre pour course avec meilleurs temps...
 - pulsation cardiaque
 - chronomètre
 - musique (pour changer directement sur la montre si on écoute de son portable)
 - boussole
 - déclenchement appareil photo du portable
 - changer le cadran de sa montr
 - appeler son portable si on ne sait plus où on l'a mis (faut qu'il soit dans le champ du bluetooth)
 - activer/désactiver le vibreur
 - mode avion
 - luminosité de l'écran
 - contraste de l'écran

Caractéristique :

Pour que la montre soit efficace à 100%, il faut donc télécharger l'application (voir plus bas) et se connecter en bluetooth sur son portable ! La montre vibre à chaque notification, ce qui vous prévient mais on ne peut pas interagir avec la montre, on peut simplement voir le message.
Le fond d'écran de la montre se change. Des fonds sont automatiquement proposés, une bonne dizaine, même des fonds de couleurs unis. Ce que je trouve génial, c'est que l'on peut mettre une de ses photos, en la modifiant en fonction de ce qu'on veut voir, et cela rend assez bien !!





La connectique :

Pour recharger sa montre, tout est simple, il suffit de décrocher un bout de plastique sur le bracelet pour y dévoiler un bout de câble usb, qui se branche sur un câble usb spécifique fourni dans la boîte !












La connection :

La connection se passe par une application téléchargeable sur votre portable android ou ios. Ceci est aussi un grand plus ! Une fois l'application télécharger, il faut faire des mises à jour du logiciel. Vous pourrez suivre alors vos efforts quotidiennement et vous avez même des badges par objectif (utiliser sa montre pendant une semaine, faire son objectif quotidien...)
Avec cette application, vous pouvez une fois connecté par bluetooth, changer vos fonds d'écran, programmer un réveil sur sa montre, choisir les notifications que l'on veut recevoir.
 


Mon bilan :

Une montre très jolie, un design sympa. Elle fait ce que je cherchais donc moi je suis ravis à 200%. La batterie ne dure pas très longtemps. Avec une utilisation à plein poumon, avec des notifications par dizaine dans la journée, beaucoup d’interaction avec la montre font que la batterie s'utilise vite. Elle me dure en moyenne 1 jour et demi.

Une très bonne montre pour les personnes qui recherchent une montre polyvalente, mais si vous souhaitez un objet un peu plus pousser il faudra je pense, investir un peu plus !!

Prix de la montre : entre 99 euros et 140 euros



Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !