Le monde secret de Sombreterre, tome 1 : Le clan perdu - Cassandra O'Donnell



Titre : Le monde secret de Sombreterre tome 1 : Le clan perdu
Auteure : Cassandra O'Donnell
Illustrateur : Jérémie Fleury
Genre : Jeunesse
Édition : Flammarion Jeunesse
Sortie le : 6 avril 2016
Pages : 203 pages
Prix : 10 euros

════ RÉSUMÉ ════

Orphelin, Victor n'est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d'autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé.
Qui est-elle ? D'où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l'impression de la connaître et qu'un lien ancien et magique les relie l'un à l'autre ?

════ MON AVIS ════

Tout d'abord, je remercie infiniment l'auteure Cassandra O'Donnell et les éditions Flammarion pour m'avoir envoyé ce livre.

Victor n'est pas un enfant comme les autres. Il n'est pas très sociable, mais il possède des facultés étonnantes. Il arrive à voir et à parler aux fantômes, et voit d'autres choses bien plus étranges. Son meilleur et unique ami Lucas est le seul à être au courant de son don mystérieux.

Alina est une jeune fille venue dans notre monde pour une mission précise : trouver le garçon qui sauvera son monde.

Elle se retrouve dans la classe de Victor et Lucas, avec qui ils se familiarisent rapidement grâce à Chawak, un petit mougough, une créature de l'autre monde et invisible aux yeux de Lucas.
S'ensuivent alors de multiples péripéties pour les amis !

Que vont devenir les trois amis ? La lutte contre le mal commence !

L'histoire est vraiment originale. Les personnages sont très attachants, courageux, et solidaires. Ils sont très matures, n'ont pas froid aux yeux. Alina est une enfant audacieuse, qui n'a peur de rien. Lucas est un surdoué, il est assez septique et méfiant quand Alina arrive dans leur classe. Victor lui, est posé, timide, mais son don le fait mûrir tout au long du livre.

Encore une belle série jeunesse de l'auteure, qui nous a déjà charmée avec Malenfer, et de magnifiques illustrations de Jérémy Fleury !

1 commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !