Actualité financement participatif : Les Sept Rois


Depuis plus d’une semaine, on trouve sur le site de financement participatif Ulule.com un nouveau projet sur lesquels je me dois d’attirer votre attention.


Ce projet se nomme : Les sept rois.

Les sept rois est un jeu de rôle contemporain fantastique, qui se déroule dans notre univers mais où une guerre secrète se passe dans l’ombre (d’où le sous-titre du jeu).


Pour faire simple, vous incarnez des humaines qui vont recevoir une partie de l’essence d’un des 7 rois (pouvoir comparable à des dieux mythologique) et ainsi devenir des champions. Ils devront alors lutter contre les corrompus (loup-garou, goule, etc..) et ainsi protéger la terre du « mal ».

Pour se faire, ils auront accès à des pouvoirs divins, plus ou moins puissants mais qui les oblige à contracter une dette spirituelle envers leur roi mais aussi à des arcanes, sorte de magie qui se sert plus de leur partie humaine.

Là-dessus se rejoue 3 factions qui lutte chacune pour leur vision des choses.

Le financement a pour objectif de lancer l’impression du livre, et si la campagne de financement fonctionne bien (ce qui est déjà le cas), avoir des ajouts et une meilleure qualité du livre. Le livre final devrait contenir environ 200 pages avec une belle couverture cartonnée.

Les contreparties standard font de 5 à 30 euros, avec un minimum de 25 euros pour avoir le livre imprimé (20 euros pour le 20 première mais c’est fini malheureusement). Le tarif est tout as fait raisonnable, voir très raisonnable.

Le projet est déjà financé à plus de 150% (1880 euros pour être précis), et la campagne est loin d’être finie. Il y a déjà 83 personnes qui ont souscrit à la campagne. Le prochain palier est à 2000 euro et augmentera la qualité de l’ouvrage.


Le projet est porté par deux passionnés de JDR, Joubert Sacha et Lafosse Florian, dont vous trouverez la bio sur la page Ulule.




J’ai eu la chance de pouvoir lire le PDF provisoire dans le cadre de ma contrepartie et je trouve l’univers vraiment très cohérent et intéressant.

Le système est vraiment très simple et clair mais à quelques originalités qui sont plus qu’agréable. La présentation du livre est claire et lisible, même si quelque illustration de plus pourrait être sympathique (peut-être un futur palier).

Pour information, j’ai dévoré les PDF de plus de 100 pages en à peine quelques heures et le livre est fluide et très digeste.

Je ne peux que vivement vous encourager à aider ce projet à encore décoller plus haut, car il est vraiment d’une très bonne qualité, et original et à un gros potentiel (j’espère même par la suite une petite campagne !!!)

Cher lecteur, chère lectrice, financez bien !!!

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !