Actualité financement participatif : LudiQuest, le festival du jeu à Saint Etienne


Depuis quelques jours, il se déroule sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, une collecte pour aider à lancer la première édition du LudiQuest.


« Un week-end au royaume des jeux de société, de cartes, de figurines et de rôles. Venez jouer avec auteurs, illustrateurs et éditeurs !»

LudiQuest est un festival du jeu sur la commune de Saint Étienne dans la Loire, qui n'a plus de festival lié au jeu depuis de nombreuses années malgré la taille de la ville et qui aura lieu le 28 et 29 mai 2016 au Parc des Expositions de Saint Étienne.


Le festival aura 5 grandes parties :

- Le jeu de société, qui devrait être la partie la plus importante.
- Les jeux de cartes à collectionner.
- Les jeux de figurines.
- Les jeux de rôle
- Le coin enfant ( à partir de 3 ans).

Le programme complet devrait être diffusé rapidement sur leur site mais il est déjà annoncé qu'il y aura des éditeurs, des auteurs et illustrateurs et des commerces locaux.

L'entrée est de 2€, et gratuit pour les moins de 12 ans. Il espère une influence de 3000 personnes et pour ma part j'espère encore plus. Ce festival est organisé par l'association « 42 Meeples ».

Ci-joint le lien du site du festival pour toutes les informations :

http://www.ludiquest.fr/


Mais alors, pourquoi faire un financement participatif si le festival est déjà sûr d'être organisé ?
Et bien tout simplement pour augmenter la qualité de la prestation. L'argent récolté aidera à avoir une belle décoration, faire venir des auteurs, faire divers animations, et créer le trophée du Meeples d'or qui récompensera le meilleur design de jeux.

Donc n'hésitez pas à aider cette belle initiative dans la Loire qui manque cruellement de personne motivée pour organiser des choses.

Ci-joint le lien du site du festival pour toutes les informations :

https://www.kickstarter.com/projects/ludiquest/ludiquest-le-festival-du-jeu-a-saint-etienne

Cher lecteur, chère lectrice, financez bien !!!

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !