Dungeon World - Financement participatif

Pour les adeptes du jeu de rôle, il y a un projet qui est un peu à l'ombre de la version 5 de Donjon & Dragons, c'est Dungeon World.

Pour ma part, je ne suis pas un très grand fan des jeux de rôle propulser par le système "apocalypse world", mais je sais qu'il a de nombreux fans et que ce sont des jeux réputés pour être de très bonne qualité.


Le projet se nomme "Dungeon World, deuxième édition", l'éditeur est 500 nuances de Geek et on peut suivre le projet sur Ulule à l'adresse suivante : https://fr.ulule.com/dungeon-world-2e/


Extrait du projet :



Historique: pour ceux qui ont manqué le début

En 2012; il y a 3 trois ans, Narrativiste Édition publiait la 1ère version française de Dungeon World(DW). un jeu de Sage Latorra etAdam Koebel dérivé du "système Apocalypse", sorte de Donjon et Dragons de nouvelle génération.

DW propose en effet à la fois un retour aux univers fantasy « sandbox », offrant une liberté sans bornes aux joueurs, tout en laissant derrière lui le simulationnisme des origines pour se concentrer sur la quintessence de l’aventure.

En trois ans, de l'eau a coulé sous les ponts.Sortie avant même la version originale définitive, Dungeon World "boite rouge" réalisée par Gregory Pogorzelski a rempli sa mission en initiant de nombreux joueurs français. Entre temps, les versions espagnoles, italiennes, portugaises, polonaises sont parues. Dungeon World a reçu les prix prestigieux dont la médaille d'or du RPG geek.


Aujourd’hui :

La nouvelle version française il était donc temps d’aller plus loin avec les règles définitives, complètes, enrichies et réorganisées. Un livre qui permettra à la communauté des joueurs de développer Dungeon World en leur fournissant un ouvrage de référence solide, commun à tous et pérenne.

C’était d’ailleurs prévu depuis le début, puisque le concept de la boite rouge renvoyait à celui de la « red box », la fameuse boite d’initiation de Dungeons and Dragons Basic Set parue en 1981. La « boite rouge » de son prédécesseur fut suivie d’une « boite bleue », cette version est donc baptisée "Bleue intégrale".

Un gros pavé de plus de 250 pages A4, à couverture rigide (en palier), découpé en livrets (livre des règles, des monstres, des personnages, etc.) et illustré par des grands noms de machines à laver du JdR des années 70-80 : Russ Nicholson pour les personnages (illustrateur de nombres Livres dont vous êtes le héros) et Earl Geiger (connu pour ses illustrations de l’Appel de Cthulhu et de Shadowrun dans les années 80-90), le tout sous une couverture originale, du même auteur que celle de la VO, Nate Marcel, dont les 3 autres volets composent un écran, inédit.


Je vous laisse faire votre avis sur ce projet qui me semble très prometteur et qui a déjà dépasser son seuil de financement, donc si vous êtes fan de ce système ou que vous souhaitez le tester alors un seul mot s'impose... Foncez...



Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !