La courte paille ! de Frédéric Moyersoen


Nom : La courte paille !
Auteur : Frédéric Moyersoen
Illustrateur : Swal
Editeur : Darwin Projet
Date de sortie : 17 avril 2003
Nombres de joueurs : 2 à 5 joueurs
Âge : à partir de 8 ans
Durée : 20 minutes

Contenu :

      - 54 cartes personnages
      - 5 cartes "Coco le perroquet"
      - 1 requin "initiative"
      - 1 livre de règles

Description :

Le "Radiot de la Méduse" erre lamentablement au milieu de l'Océan Indien et les vivres commencent cruellement à manquer. Parmi les six survivants de l'équipage, il va falloir tirer à la courte paille celui qui sera mangé en premier...

On dispose 7 cartes face cachée (les 7 jours de la semaine) et chaque joueur pioche 5 cartes pour sa main. A chaque tour, on pose 5 cartes face visible venant de la pioche et l'on retourne une carte de la semaine. Chaque joueur joue une des cartes de sa main face cachée sur la table.


Après, tous les joueurs relève leur carte en même temps et celui qui a le plus gros nombre de points sera celui qui choisira en premier la carte à mettre dans sa main parmi les cartes révélées de la pioche.

Mais il faudra aussi compter sur Coco le Perroquet qui n'hésite pas à truquer le tirage au sort ou mettre l'eau à la bouche de ses compagnons d'infortune ! A la fin du tour, on met à la défausse les cartes jouées et les cartes révélées de la pioche si on joue à moins de 5.

Quand toutes les cartes de la semaine sont révélées, on calcule quel naufrage est mangé par les autres (celui qui a le plus de point) et le joueur qui a le plus de point de ce naufrage dans la main gagne la partie.


But du jeu : être le joueur qui a en main le plus de cartes du naufragé qui va être mangé.


Points fort :

     - Jeu très simple
     - Graphiquement très jolie

Points faible :

     - Durée de vie
 

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !