Sublime - Christina Lauren



Titre VF : Sublime
Titre VO : Sublime
Auteur : Christina Lauren
Genre : Fantastique / Young Adult
Édition : Hugo Roman
Parution : 30 octobre 2014
Pages : 397 pages
Prix : 15,50 (livre) / 10,99 (ebook)


════ RÉSUMÉ ════

Quand Lucy se réveille au milieu d'une forêt glaciale, elle ne sait pas vraiment pourquoi elle est là. Tout lui paraît insolite, jusqu'à ce qu'elle aperçoive Colin. Se remémorant par bribes certains détails de sa vie - et de sa mort -, elle comprend qu'elle est revenue pour lui.

Si le charme de Colin agit sur la moitié des filles de Sainte-Osanna, seule la mystérieuse Lucy exerce une telle fascination sur lui. Accro aux sensations fortes, il prend des risques insensés et met sa vie en danger pour voler des moments avec elle. Comme si braver la mort l'aspirait dans une dimension où leurs deux réalités se chevauchent - un monde dans lequel il peut retrouver Lucy et la toucher.

Perdus dans ce pensionnat où règne une atmosphère d'au-delà et de mystère, ni Colin ni Lucy ne sont prêts à renoncer à leur amour impossible. Mais alors, certaines frontières vont devoir être franchies...

════ MON AVIS ════

Colin est ce qu'on appelle un aventurier, il n'a peur de rien. Depuis le tragique accident qui a causé la mort de sa famille, il n'a plus peur de rien. Avec son acolyte Jay, ils sont prêts à faire les 100 coups.

Il croise à la cafétéria, une jeune fille perdue, Lucy. Elle ne ressemble à aucune autre fille. Elle est différente et Colin l'a bien remarqué. C'est comme une évidence.

Il va tout faire pour lui parler, et va s'enticher d'elle. Mais elle n'est pas comme tout le monde. Lucy n'est pas vivante. Elle revient de l'au-delà. Comment ? Pourquoi ? C'est un peu flou, mais Colin n'a pas peur, au contraire, il est comme envoûté par cette fille qui sort de nulle part. Il ferait tout pour elle, jusqu'à mettre sa vie en danger pour la rejoindre, pour être plus près d'elle, pour la sentir, la toucher.

Malheureusement, Lucy comprend bien trop tard pourquoi elle est revenue et ne peut plus rien faire pour arrêter le temps...

Une atmosphère très étrange tout au long du livre, on ne sait pas où les auteurs vont nous emmener quasiment tout le livre, et les 100 dernières pages, tout se précipite, on devine l'inévitable. J'ai trouver la fin un peu trop rapide.

J'ai bien aimé l'univers des auteurs, l'ambiance qu'elles ont crées autour de cette école. Mais le contexte du livre m'a un peu remuée. Le fait de jouer avec la vie, la mort, l'entre deux, le coma comme si la vie n'était pas importante, que la mort était facile, m'a quelque peu refroidie.

En somme, j'ai bien apprécié l'univers, mais l'histoire m'a un peu déçue.

1 commentaire

  1. Les avis divergent beaucoup sur ce livre mais le synopsis m'intrigue énormément. J'ai vraiment envie de le découvrir tout de même.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !