Agent Hunter - Mike Elliot


Nom : Agent Hunter
Auteur : Mike Elliot
Illustrateur : Mu
Editeur : Iello
Date de sortie : Février 2015
Nombres de joueurs : 2
Âge : 10 ou +
Durée : 15 minutes

Contenu :

      - 20 cartes Espion (10 par agence)
      - 2 cartes Référence
      - 10 jetons Leurre (5 par agence)
      - 1 livret de règles

Description :

Bluff, tactique et déduction pour deux espions.

Dans Agent Hunter, vous combattez une agence d'espions rivale. Votre but est de détruire les planques adversaires avant que les vôtres ne tombent... Cependant, plus vous vous rapprochez de votre objectif, plus vous prenez le risque de compromettre la couverture de vos propres agents ! Agent Hunter est un jeu d'espionnage et de déduction où vous devez faire preuve de prudence et de ruse pour gagner.


Ce jeu pour deux joueurs vous permet de vous mettre chacun à la tête d'une agence d'espionnage qui lutte chacune pour leur suprématie. Chaque joueur commence la partie avec les 10 cartes espions de sa faction et en dispose 3 devant lui face cachée. Cela matérialise vos planques d'espion. Il garde les autres cartes espionnes en main.
Le joueur reçoit aussi les 5 jetons leurre correspondant à son agence.

A tour de rôle, chaque joueur aura le choix entre 3 actions différentes :

       - Attaquer depuis sa main : pour cela, vous révélez une carte espion de votre main et vous la poser devant la planque adverse que vous attaquer. Votre adversaire doit vous indiquer si la valeur de votre espion (exprimer en chiffre sur la carte) est inférieur ou supérieur à la valeur de l'espion de la planque. S'ils ont la même valeur (ce qui est le but), la planque est détruite et les 2 cartes restent sur les planques.

       - Attaquer depuis une planque : choisissez l'une de vos cartes Planques et attaquez l'une des planques ennemies. Le résultat se calcule pareil que pour une attaque depuis sa main sauf qu'en cas d'erreur (si ce n'est pas le même chiffre), votre planque est détruites. Mais en cas de victoire (valeur de cartes identique), la planque adverse est détruite et vous placer un nouvel espion dans votre planque en récupérant le vôtre qui a du coup été révéler.

       - Echanger 2 espions : révélez une de vos planques, récupérer la carte dans votre main, puis placer en une nouvelle. Posez un jeton Leurres à côté d'une de vos planques (pas forcément celle qui vient d'être changer). Vous ne pouvez faire cette action que 5 fois car vous n'avez que 5 jetons.
A la fin de la partie, chaque plaque détruite rapporte un point plus un point pour chaque jeton Leurres à côté de la planque.

Comme vous pouvez le voir, les règles sont vraiment très simples, et la partie ne dure pas trop longtemps. On notera que ce jeu ne se joue qu'à 2 joueurs.
Je trouve que c'est un très bon jeu et qu'on l'on a presque systématiquement envie de faire une revanche après chaque partie.

But du jeu :

Détruire les planques de l'adversaire tout en gardant les vôtres en état de marche.
Le jeu se termine quand les trois planques d'un joueur ont été détruites mais c'est le joueur qui a le plus de points qui gagne la partie.

Points fort :

    - Rapide et fun
    - Une bonne dose de bluff
    - Un matériel de qualité
    - Un jeu à 2 joueurs
    - Petite boîte facile à ranger et à transporter

Points faible :

    - Un jeu qu'à 2 joueurs
    - Je ne suis pas fan des illustrations

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !