Dangerous Perfection - Abbi Glines



Titre VF : Dangerous Perfection
Titre VO : Dangerous Perfection 
Auteur : Abbi Glines
Genre : Jeunesse / Fantasy
Edition : Flammarion
Parution : 14 août 2014
Pages : 261 pages
Prix : 12,50
  
════ RÉSUMÉ ════

Décidée à se libérer de son douloureux passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trip en solitaire. De passage à Rosemary Beach, en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais c'était sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelques mois plus tard...

════ MON AVIS ════

Après une enfance difficile et le décès de sa mère, Della décide de partir à l'aventure, en faisant un road trip. Afin de découvrir le monde qu'on lui a caché depuis tellement d'années, pour se découvrir elle-même.

Della prit la route, et s'arrêta malgré elle, à Rosemary Beach, petite ville côtière de Floride. A la station service, elle fait la rencontre du sexy et irrésistible Woods, s'ensuit une nuit passionnée qu'ils n'oublieront pas. Elle s'envole le lendemain pour une autre aventure, où elle va rester quelques mois avant que les choses changent et qu'un ami lui propose un appartement et un emploi dans un country club en tant que serveuse. Elle retourne alors dans la ville où elle a rencontré Woods. Mais ils ne s'attendait pas à se revoir de sitôt.
Leur attirance mutuelle n'échappe à personne. Il s'aime comme jamais, Woods en devient même jaloux. Mais se comporte pas très bien envers Della à son arrivée.

Mais son père lui demande de faire un compromis. Il lui donne ce que Woods a toujours voulu en échange de quelque chose qui ne devrait pas s'acheter : un mariage... Alors, Woods ne sait plus ce qu'il veut. La fille de ses rêves ou un futur planifié.

C'est le premier livre de la collection &moi des Éditions JC Lattès. Abbi Glines est une auteure reconnu aux Etats-Unis et c'est mon premier livre que je lis de cette auteure.

Une lecture que j'ai bien apprécié, les personnages sont attachants. Plus on s'avance dans le livre plus on connaît l'histoire de Della et on se met à avoir de la compassion pour elle. (Oui, pas facile de vivre après son vécu). On a envie de mettre des gifles à Woods par moment, mais sa ne dure pas très longtemps !

Un roman très sympathique, agréable à lire, et émouvant. J'ai hâte de me mettre dans le tome 2.

2 commentaires

  1. Encore un livre qui me tente énormément. Mon porte monnaie fait une syncope dès que je me promène sur les blogs pour découvrir de futurs achats ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les couvertures des livres de cette auteure m'ont toujours attirée, il faudra que je me laisse tenter :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !