Ne t'inquiètes pas pour moi - Alice Kuipers



Titre VF : Ne t'inquiètes pas pour moi
Titre VO : Life on the refrigerator door
Auteur : Alice Kuipers
Traduction : Valérie Le Plouhinec
Genre : Comtemporain
Édition : Le livre de poche
Parution : le 02 mars 2011
Pages : 256 pages
Prix : 5,61 euros (avec une autre couverture)


════ RÉSUMÉ ════

Chaque jour, Claire et sa mère se parle par messages interposés, de la simple note jetée pour rappeler de ne pas oublier d'acheter le lait au message personnel. Lorsque sa mère tombe gravement malade, le temps presse pour Claire.


════ MON AVIS ════

Voici un livre poignant que j'ai lu il y a quelques temps, qui parle d'un sujet très actuel où on ne prend plus le temps de vivre, de profiter des gens qu'on aime.

Les protagonistes de l'histoire sont Claire, une ado de 15 ans et sa mère. L'adolescente est très prise par ses cours, ses amies, ses premiers émois et son travail de baby-sitting qui lui permet de se faire de l'argent. Sa mère est infirmière et jongle entre ses gardes et son repos et n'ont pas le temps de se voir. Pour communiquer, les deux femmes, se laissent des post-it sur la porte du réfrigérateur.

Ces échanges sont émouvants, pleins d'amour et de marque d'affection. La morale du livre est qu'il faut profiter de ses proches, les aimer, leur parler, rigoler avec eux, car la vie est courte... C'est un petit livre qui se lit vite mais qui laisse une marque dans notre coeur.

Aucun commentaire

Merci pour votre commentaire !! A très bientôt !